PROCES VERBAL ASSEMBLEE GENERALE CTC 16 NOVEMBRE 2023
38 présents ou représentés
Ouverture de l’AG par Olivier avec ses remerciements à Mr Lefloch, élu repésentant de Mr Mary adjoint aux associations et à Gwendal pour la mise à disposition de l’auditorium puis Olivier souhaite la bienvenue aux nouveaux adhérents
Le déroulement de l’AG
RAPPORT MORAL
1 – les sorties hebdomadaires
La participation aux différentes sorties hebdomadaires (dimanche - mardi- jeudi est faible),
Les motivations des uns et des autres sont hétérogènes. Les personnes présentes de façon régulières sont au nombre de 3.
Concernant les randonnées organisées par d’autres clubs, il y en a eu 7 cette année, 40 participants du CTC. L’intérêt de participer aux randos des autres clubs est de les fidéliser à la rando
CTC.
2 – Sorties à la journée : globalement satisfaisant
3 - Octobre rose octobre 2022 : 44 participants dont 30% hors CTC
4 – Patrice Blot a réalisé un trombinoscope pour l’ensemble des adhérents 2022
5 – Luc Bachelet a animé plusieurs sessions d’utilisation d’un GPS
6 – Randonnée du 10 juin 2023 206 cyclos et marcheurs, météo mitigée
7 – Moules-frites : la mairie s’est désengagée de façon unilatérale
8 – Quelques nouvelles des cyclos qui ont fait des sorties en dehors de l’organisation du club
Chantal et Philippe Gavard ainsi que Nadine Lesage et Thierry Brevault ont circulé au Pays Basque
Françis Grégoire a participé au Paris-Brest-Paris
Dominique et Thierry Jusseaume ont fait 800km sur les chemins de St Jacques
9 – Actions en septembre : - 9 septembre participation au forum association
16 -septembre Journée Mobilités douces
10 – La sécurité est une priorité pour chacune des sorties du club. Olivier rappel les règles de circulation à 2 de front, c’est une autorisation quand la route le permet. Les chutes ont été peu nombreuses cette année sans doute grâce à une vigilance permanente.
11 – Olivier fait un rappel des cyclos dont un parent est décédé cette année.
Olivier conclut ce rapport moral en informant qu’il ne se représenterait pas à la présidence de l’association pour l’année à venir. Il informe qu’il démissionne aussi de la FFC dont il était adhérent depuis 40ans mais qu’il a un successeur en la personne d’Augustin son petit fils de 7 ans.
Pas de question particulière, le rapport moral est approuvé
BILAN FINANCIER : Jacqueline présente plusieurs tableaux.
Résultats de la randonnée du 10 juin : + 1305,68 €
Concernant les frais de remboursement, il faut utiliser le support qui a été mis en place, les remboursements ne sont pas systématiques, il faut en faire la demande
A la suite de la présentation des comptes par Jacqueline, Olivier rappelle que lorsque Philippe Helleu a pris la présidence en 2010, il lui a fallu payer les dettes qui existaient.
Le rapport financier est adopté
Mary-claude Pinault
présente sous forme de diaporama la journée Mobilités Douces suivie du ramassage scolaire des enfants des écoles primaires de Cancale.
En préambule elle remercie Mr Mary qui a été très ouvert au projet et a répondu aux attentes des organisateurs.
Un projet qui a demandé beaucoup de travail mais qui est une réussite et qui devrait pouvoir se poursuivre sous des formes plus ou moins différentes.
Le plus grand souhait est qu’il y ai un travail avec les élus pour faire avancer le projet mobilités douces à Cancale, que ce ne soit pas qu’un épisode de communication.
Le diaporama se trouve en PJ du
mail
Luc fait remarquer qu’il y a eu un plateau technique pour le Savoir Rouler à Vélo et que nous pouvons poursuivre ces actions avec les écoles.
Des projets pour le futur ?
Pourquoi ne pas reprendre ce qui se faisait il y a quelques années à savoir : l’accompagnement des touristes sur Cancale
Poursuivre le travail avec les élus qui le jour des mobilités douces ont joué le jeu
La randonnée de 2024 aura lieu le 8 juin, Olivier remercie Mr Mary qui est intervenu pour que la salle cancaven soit mise à notre disposition gratuitement en juin (période réservée aux mariages)
Les sorties à la journée : prévoir en début d’année un planning pour les mois d’avril-mai-juin-septembre- octobre (interrogation sur les mois d’été)
Chacun peut être à l’initiative des sorties. Des projets sont déjà en cours
Un travail doit être fait par chacun d’entre nous pour faire preuve de bienveillance vis-à-vis des autres.
Un local : depuis de nombreuses années, le CTC demande un local à la mairie . Mr Lefloch nous dit qu’un local nous avait été accordé mais que l’association qui devait le libérer l’a repris. Ce manque de local est un frein à la convivialité.
Un cyclo nous informe qu’il a fait plusieurs sorties et qu’il a perdu le groupe et est rentré seul.
Une cyclo informe qu’avec Vélo Ballade, on ne perd jamais personne
Les licences : il n’y aura plus qu’une seule licence, un questionnaire de santé pourra remplacer le certificat médical à conditions de cocher les bonnes cases.
Alain transmettra les documents en temps voulu
Conseil d’administration : les 4 candidats sortants LM Riaux – A Robin – N Lesage – J Perraudin se représentent, ils sont réélus. Il n’y a pas de candidatures supplémentaires.
Pourquoi ne pas essayer de remettre en place des sorties sur plusieurs jours, Christian Lanssade propose une éventuelle randonnée « Mont Ventoux »
L’assemblée générale se conclut sur la date de la galette fixée au 13 janvier 2024 salle des Part’âges
Olivier remercie l’assemblée et invite à un pot dans le hall de l’auditorium.
Rédaction
MC Pinault